AGENCE
L’agence a été créée il y a plus de 50 ans à l’initiative de Claude Renouf. En 1978, elle accueille Jacques Millet, à son retour de la Villa Médicis à Rome où il a passé deux ans en tant que pensionnaire de l’Académie de France. En 2000, Jean-Côme Chilou est associé à l’agence après ses études à l’école d’architecture de Versailles. En 2005, l’agence en constante évolution et recherche de jeunes architectes voit l’arrivée de Sébastien Gardette, diplômé depuis 2001 de l’école d’architecture de Lyon. En avril 2008, naît alors, la SARL Millet Chilou Gardette avec à sa tête 3 gérants : Jacques Millet – Jean-Côme Chilou – Sébastien Gardette. Devenue en janvier 2017 la SELARL MILLET CHILOU GARDETTE
Nous intervenons dans différents domaines : équipements, bâtiments publics et notamment musées, logements collectifs et individuels, bâtiments tertiaires et industriels, urbanisme. Chacun de ces domaines étant pour nous l’occasion d’adopter une démarche de travail rigoureuse et inventive. Notre réponse architecturale et urbaine qui émerge d’un travail d’échanges et de réflexion cherche à s’inscrire dans un contexte identifié : le contexte naturel et bâti, mais aussi le contexte humain et économique. Ces facteurs deviennent pour nous l’opportunité de créer une architecture judicieuse et intégrée. Les enjeux écologiques doivent nous permettre d’apporter des réponses traditionnelles devenant ainsi le déclencheur d’une expression contemporaine.
L’agence MILLET CHILOU GARDETTE se veut être en phase avec une époque de renouvellement du paysage bâti et de proposer une architecture de qualité et responsable.